Recto


Face A


Titre: Melody 

Interprète: Taï Phong

Auteur/Compositeur: Jean-Jacques Goldman-Taï Shin

Verso


Face B


Titre: Melody 

Interprète: Taï Phong

Auteur/Compositeur: Jean-Jacques Goldman-Taï Shin

Informations


Format: 45 Tours – Pays: France – Année: 1973 – Editeur: Barclay – Référence: Sans 

Divers: 

45 Tours jamais édité, le groupe ayant rompu le contrat chez Barclay. Un inédit d’une grande rareté.

Source: http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?t=4796&start=15

Divers


 

…Khanh et Taï auditionnent donc à nouveau. Un soir, lors d’une répétition, ils rencontrent Jean-Jacques Goldman qui, après quelques essais est recruté à son tour comme guitariste et chanteur. Le jeune homme, âgé alors de 23 ans, n’a pas moins de 18 années de formation musicale derrière lui ayant commencé le violon à cinq ans.
Par la suite, Less est remercié pour problème d’ego. C’est Jean-Alain Gardet, présenté par des amis, qui va le remplacer. Ce dernier a lui aussi des bases solides : quinze ans de piano, fils de jazzman et d’éditeur musical. Il a été élevé au classique et au jazz.
En avril 1973, le nouveau groupe signe chez Barclay pour un 45 tours. Deux titres sont enregistrés mais des conflits internes entre directeurs artistiques empêchent la parution du single. Le groupe, voyant l’été approcher et le disque toujours pas sorti, veut rompre le contrat. Après avoir vu plusieurs avocats, ils réussissent à quitter Barclay en septembre. Le morceau principal s’appelait  » Melody « , signé et chanté par Taï et Jean-Jacques. Taï Phong était de nouveau libre mais les deux titres enregistrés restaient chez Barclay.

Extraits


Pin It on Pinterest

Share This