First Prayer et Goldman en 1980 .

Page consacrée à la période pseudo First Prayer qui n’a été utilsé qu’une fois à cette occasion par Jean-Jacques Goldman. Ce titre existe en quelques versions mais est resté finalement très confidentiel.

Il aurait réapparut grace à un disquaire situé au puces de Saint-Ouen en région parisienne dans les années 90. Il aurait mis la main sur un lot de ces disques neufs puis les a vendus aux collectionneurs.

Ca a permis de diffuser cette information puis de retrouver aussi le Maxi 45 Tours.

 

Dans le numéro d’Aout 1994 de Platine, Jean Mareska disait : « Goldman a chanté les Platters et le Disco »

Platine : On raconte qu’en 1980 Jean-Jacques a écrit la musique d’un disque de First Prayer avec « High fly » / « Tell me why ». C’était sous votre direction artistique aussi ?

Jean Mareska : Je ne me souviens pas de cela, mais Jean-Jacques à la fin des années 70 a commencé à faire plein de choses pour d’autres et je n’étais pas au courant de tout. Je sais que grâce à un petit éditeur, Marc Lumbroso, il a placé quelques chansons, peu, car il avait une écriture tellement personnelle que ça n’était pas facile à faire chanter. C’est comme cela qu’ils ont commencé à travailler ensemble.

45 Tours

Maxi 45 Tours

First Prayer et Goldman en 1980 …

C’est sous ce terme nébuleux qu’on retrouve Jean-Jacques Goldman (…en 1980…) juste après sa séparation d’avec le groupe Taï Phong qui l’avait fait connaître, à ses débuts. Le jeune artiste cherche alors à se faire une place en solo, et c’est derrière ce pseudonyme qu’il se lance dans un nouveau projet musical. Il participe à l’enregistrement de deux tubes disco, « High Fly » et « Tell Me Why », très influencés par les Bee Gees au sommet de leur gloire à cette époque. Les morceaux sont diamétralement opposés à la pop de Taï Phong, et sont destinés au public des boîtes de nuit. On ne sait toujours pas qui a enregistré les paroles de ces titres, mais Jean-Jacques Goldman a confirmé bien des années plus tard qu’il était à l’origine de la création de ces morceaux.

Source : Nostalgie 

First Prayer, c’est le nom de code d’un concept très étrange des années 80′. A l’époque, Goldman vient de quitter le groupe de rock progressif français Taï Phong et tente, bon an mal an de se lancer dans une carrière solo. Il contribue ainsi à l’enregistrement de 2 morceaux bien éloignés du style qui lui est propre  High Fly et Tell Me Why. Ce sont des morceaux disco bien inspirés des Bee Gees.

On ne sait toujours pas grand-chose sur ce projet qui est passé sous les écrans radar, mais la participation de Goldman a été confirmée avec le temps.

Source : cheriebelgique 

First Prayer et Goldman en 1980 …

En 1979, Jean-Jacques Goldman, toujours à la recherche du succès en solo, sort un single sous le pseudonyme « First Prayer ». Il s’agit de 2 chansons en anglais qui sonnent très Disco/Bee Gees (La Fièvre du samedi soir est sortie en 1978).

Sur la pochette on apprends que les arrangements sont signés de Hervé Roy et que le disque a été enregistré au studio Gang. Ce n’est pas un disque Warner et pas encore un disque CBS. Il est produit par « Sing Sing Records » et la maison de disque est « René Barret ». Le disque est produit par Yves Medveski et Franck Davidovici.

Source : forum-labas.com

Vidéos